Bienvenue au Domaine Mucyn

Le vignoble de 14 hectares est constitué de parcelles en Crozes-Hermitage, Saint-Joseph et finalement en Cornas. Sans oublier les quelques arpents d'Indication Géographique Protégée. C’est un vignoble en forme d’archipel constitué d’ilots éclatés sur 25 km entre Ozon et Pont de l’Isère. L’avantage de cette dispersion, c’est la diversité des micro-terroirs. L’art de l’assemblage des cuvées consiste à jouer sur les nuances qu’offre cette mosaïque d’origines selon les sols, l’exposition ou la pente des parcelles.

Le choix de la vigne

Hélène et Jean-Pierre Mucyn ont fait le choix de la vigne en 2001. Ils ont transplanté leurs racines champenoises sur les rives du Rhône pour s'y établir définitivement. Virage professionnel, changement radical de vie et de base pour toute la famille, ce millésime est pour eux synonyme de nouvel élan. Après avoir repris des études de viticulture et d'oenologie, ils ont acquis leurs premières parcelles de vin de pays et ... quelques hectares de vergers. Si le travail viticole est dévolu à Hélène et l'élaboration des vins à Jean-Pierre, ils ne font rien l'un sans l'autre.

Installés dans le pays de l’Hermitage, entre vignes et abricotiers, les Mucyn sont tombés sous le charme d’une bâtisse du XVIIIeme siècle, en bordure de la mythique N7 qui traverse la région. Située à 300 m du Rhône, cette ancienne auberge marinière construite vers 1750 permettait aux bateliers de faire une halte pour la nuit pendant que les écuries accueillaient plus de 80 chevaux. La cave, sous la maison, offre les conditions idéales de température et d’hygrométrie pour la vinification des vins blancs. La cuverie a été aménagée dans une ancienne étable de 400 m2 et réhabilitée tout en respectant le style architectural. Grâce à ses murs de 50 cm en pierre granitique et le toit réhabilité pour une parfaite isolation, vinification et élevage y sont conduits en toute sérénité.

"Nos valeurs
La passion de notre métier de vigneron,
L'authenticité d'un engagement familial dans la vigne, depuis près de quinze ans,
L'implication dans des appellations dont l'excellence est unanimement reconnue,
Le respect de nos terroirs par la pratique d'une culture raisonnée, toujours plus orientée vers l'agriculture biologique.

Nos envies
Vous séduire en créant des vins gourmands,
Vous procurer des émotions variées et intenses, quel que soit le contexte dans lequel vous choisissez d'ouvrir nos bouteilles."